dimanche 13 mai 2012

Les robes du Met Gala 2012

Chaque année a lieu le MET GALA, le "Metropolitan muséum of art costume institute gala". C'est un peu le rendez-vous modesque à ne pas manquer. L'évènement qui permet à toutes les stars de se mettre en avant. Chaque année le gala rend hommage à une figure de la mode, cette année Elsa Schiaparelli et Muccia Prada (et on verra que les stars lui ont rendu hommage) avaient une exposition qui leur été consacrée. (Article complet sur Madame Le Figaro)
Un mot d'ordre ? Étonner. Claquer, briller, bref, se faire remarquer. Toute la presse parlera du bal et des tenues de ses invités. Le faux pas n'est pas permis mais la prise de risque est saluée. C'est un peu la cérémonie des Oscars de la robe de soirée. 
C'est aussi une façon très glamour et innocente pour les couturiers de montrer leurs plus belles créations. Robes, accessoires et bijoux, tout est passé aux scanners impitoyables des critiques mode du monde entier dont Anna Wintour of course, grande organisatrice de la soirée. Moi, modestement, j'ai retenu quelques tenues incroyables qui me rendront jalouse ma vie durant, mais je vous fais part aussi (et c'est rare) des tenues que je n'ai pas aimé...
C'EST PARTI !
On commence avec ma chouchoute, championne toutes catégories par sa grâce et sa simplicité, Rooney Mara en Givenchy. Lana Del Rey, difficilement reconnaissable en Joseph Altuzarra a repris l'idée de la cape (vu sur Gwineth aux Oscars, rappelez-vous) et à teint ses cheveux en un auburn pas tellement de saison.

Deux sirènes, Nina Dobrev en Donna Karan Atelier et Carey Mulligan en Prada, superbe.

Rihanna et Marie kate Olsen avaient toutes les deux tenté la longue robe noire austère, l'une à réussi en Tom Ford, l'autre a échoué avec sa propre marque The Row...

Emma Stone ravissante en Lanvin (Alber Elbaz, my love) et Mia Wasikowska strict et classe en Prada.

Trois beautés qui faisaient toutes les trois l'unanimité pour moi : Kirsten Dunst en Rodarte (comme quoi le orange ça dépend vraiment de comment c'est porté), January Jones (si un génie me demande qui je veux être à présent, c'est elle) en Versace : perfection. Et Dianna Agron en Carolina Herrera, douce, élégante et maline, attitude parfaite. 

Anja Rubik en Anthony Vaccarello a piqué la pose de jambe d'Angelina Jolie aux Oscars (ici aussi) et nous fait passer deux messages : le premier c'est qu'elle est nue sous sa robe, le second c'est que les osselets reviennent à la mode. C'est raté désolé, la robe est peut être très belle mais moi je ne vois que des os.

Christina Ricci me laisse perplexe en Thakoon. Je ne sais pas en fait, si j'adore ou si je déteste...

Là, je suis beaucoup plus sûre de moi. Je ne sais pas ce qu'il s'est passé avec Kristen Stewart (une fois de plus, pas coiffée), elle a du perdre un pari ou alors c'est sa manière de nous dire "je vous emmerde", mais en tout cas elle prouve que ce n'est pas parce qu'on porte du Balenciaga qu'on est bien habillé (en plus elle n'avait même pas Robert à son bras pour rattraper le coup : 0/20). Et Diane Kruger, en Prada qui fait pourtant souvent confiance à Chanel n'aurait pas du changer une équipe qui gagne, on dirait Priscilla folle du désert en fin de carrière.

Jessica Alba en or lamé Michael Kors (so Marilyn, revoyez donc mon article sur le doré) était parfaitement mise en valeur mais ne faisait pas d'ombre à Sofia Vergara en Marchesa.

Comment peut-on se rater quand on a le corps de Karolina Kurkova ? En Rachel Zoe, elle nous a carrément sorti le bonnet de bain à paillettes... Gisèle Bundchen elle, sait très bien ce qui lui va : Givenchy en robe et chaussures, Tom Brady en mari. P***.

Jessica Biel en Prada elle aussi, aurait pu être vraiment pas mal, mais elle à fait son ourlet toute seule dans la limo. Ma petite Gwineth Paltrow (je peux être comme ça à 39 ans ? S'il vous plait ?) portait aussi une robe Prada mais parfaitement ajustée, sans retouche de dernière minute visible. Ravissante. 

Kate Bosworth en... deviné quoi ? PRADA ! Était mignonne comme toujours, mais néanmoins je trouve qu'on dirait un petit poulet, pas du tout flatteur pour elle, et Marc Jacob était... bien présent.

Camilla Belle nous a mis 3 bonnes claques en Ralph Lauren, très années 20 (on note le rouge à lèvres très foncé) et Marion Cotillard défendait bien la France en élégante mais sexy robe Dior, of course. 

Alors la. Je ne sais pas non plus. La robe dont a le plus parlé était incontestablement la robe Givenchy Haute Couture que portait Beyoncé, une merveille de couture certes : broderies, dentelles, transparence, plumes, traine... bref tout y était, mais n'est-ce pas un peu trop ? En tout cas, quand la journaliste lui demande comment elle a pu retrouver son corps de déesse en si peu de temps elle répond : "Travailler vraiment dur, il n'y a pas de secret, la discipline...(...) 8 à 9 heures par jour". O-K.

Et enfin, dernier look sélectionné : Candice Swanepoel en Rag & Bon, pas tant pour la robe mais pour l'attitude : pose, stature. Ca, c'est une top model !

Source : Just Jared, Madame le Figaro...





2 commentaires:

Auriane a dit…

haa j'adore le ton que tu emploies dans cet article!
Priscilla folle du désert hahaha Diane Kruger je la trouve toujours parfaite, et là paf, c'est super moche.
Sinon j'avoue que Rooney Mara et Lana Del Rey sont sublimes, ainsi qu'Emma Stone, que j'adore.
Sinon je dois avouer ne pas être fan des robes comme celle que porte Marion Cotillard.
Franchement je déteste la robe de Beyoncé, poua! En plus on voit qu'elle a un body shaper couleur chair en dessous, et je trouve ça de très mauvais goût.

Anonyme a dit…

>>>C'est raté désolé...

Pourquoi raté ? Puisque moi (et surement quelques millions de personnes) ca me plait ca ne peut pas être raté.
Entre donner son avis et se faire le porte-parole du monde il y a un gouffre !