mardi 15 mai 2012

J'ai testé pour vous : LE BAR À CHIGNON


Il y a quelques semaines, des étudiants de l'IEJ (Institut Européen de Journalisme du groupe ECS dont je suis aussi diplômé) m'ont contacté dans le cadre d'un reportage sur les bars à chignons. Je me suis donc rendu au 52 rue Saint André des Arts dans le 6ème arrondissement chez Christophe Nicolas Biot pour me faire chouchouter et coiffer ! 


L'ambiance du salon, très parisien, est très sympa, on sent qu'on est là pour avoir un service un peu différent, avec des produits d'une grande qualité et de vrais professionnels. Mais, nous sommes là pour les "formules chignons" uniquement ! Nous rentrons donc dans le salon avec Diane, l'autre "modèle" au cheveux courts elle, et nous nous plions aux quelques exigences de mises en scène pour la réalisation du reportage : interview, images pour "meubler" le reportage avec Alizé et Maxime. Pour ma part, je me suis déjà mise aux photos !




On commence par Diane, notre coiffeur , Kevin , commence par boucler ses cheveux au fer. Avec un très beau carré blond, elle obtient une magnifique matière à la Marilyn en très peu de temps, je suis EXTREMEMENT jalouse... (mes cheveux mettent 3 heures pour boucler et ensuite ça tient 20 minutes. Oh rage...).



Une fois les cheveux bouclés, il les attache en chignon coiffé/décoiffé très rapide ! Diane à eu le droit à la formule Chignon 10 minutes, Attache & Nature à 20€. Il lui a ensuite proposé plusieurs manières de l'accessoiriser avec des fleurs et des bijoux, que l'on peut acheter sur place ou alors on a aussi la possibilité de venir avec ses propres accessoires. 


A moi ! J'ai les cheveux plus longs et tout propres (du matin) donc pas très facile à dompter (il vaut mieux se les laver la veille ou l'avant veille même). Il me demande ce que je souhaite, je réponds que je voudrais quelques choses d'un peu bohème, il me propose alors le choix entre torsade et nattes, je choisis nattes !



Il "découpe" alors mes cheveux en QUATRE !
- Le plateau, la phase du dessus du crâne, qu'il va torsader et un peu onduler
- Les cotés, qu'il va natter puis crêper au bout pour éviter les élastiques
- Le derrière qu'il va coiffer en chignon de base, pour ensuite venir coiffer le reste dessus !



Un coup de laque et c'est fini ! 
J'ai pour ma part eu droit à l'offre Chignon 20 minutes : Cocktail party à 40€.
Je suis ravie !




Voila donc une bonne idée pour venir mettre la touche finale à sa tenue de soirée, pour des occasions spéciales, ou pas ! Vous pouvez prendre rendez-vous pour le jour même mais ce n'est tout de même pas conseillé (surtout le samedi) mais en 10, 20 ou 30 minutes selon vos envies ou votre budget, vous pouvez tenter le bar à chignons facilement. Vous pouvez même venir déjà habillée et maquillée et repartir complètement apprêtée ! Pour ma part j'ai reçue de supers compliments dès ma sortie dans la rue, et j'ai même suscité des questions dans le métro !

Précisez par contre que vous voulez plus de pinces ou plus de laque car malheureusement (il faut dire que je me suis pris un peu de pluie) j'ai trouvé que mon chignon n'avait pas une super tenue ! Il a tenue 4/5 heures et j'ai ensuite du le "refaire" ou du moins le réajuster moi même...

Voila les filles, j'espère que cet article enquête vous aura plu, pour plus de renseignements je vous invite à aller sur le site : http://www.christophenicolasbiot.com, il propose plein d'autres prestations dont une formule mariage très complète, mais aussi des forfaits maquillages & soins...


Christophe Nicolas Biot
Maison de coiffure
 52, rue Saint André des Arts 
75006 PARIS

01 43 26 58 21

Ouvert du Lundi au mercredi de 09h00 à 19h30
Et du jeudi au samedi de 09h00 à 20h00



1 commentaire:

Lace a dit…

Merci pour l'article! J'ai bien envie d'essayer la version 10min quand on ne sait pas quoi faire avec nos cheveux avant une sortie au resto par exemple!

A quand le prochain "j'ai testé pour vous"? :)